Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domydoff
18 avril 2013

journée expo muséees à Grenoble dans l'Isère

c'est avec la fabuleuse équipe de la Maison Panis, que nous prenons la route le jeudi 11 avril 2013.

 

ainsi aurait pu commencer mon message jeudi dernier, mais voilà!!! les temps a manqué

oh temps suspends ton vol............

 

bon c'était la semaine dernière et nous avons fait une journée extra, au programme :

rendez vous avec Sandrine à vaux en bugey et avec Anne marie et son mari à villette d'anthon

nous nous sommes retrouvés à Grenoble pour l'expo Doisneau une petite merveille des photos inédites c'était superbe.

Et le must comme c'est une musée régional c'était gratuit

 

100_3764

 

après nous avons fait un petit restau au 5,( où Sandrine avait oublié de retenir les tables), mais nous avons pu manger car il restait quleques places.

ensuite visite du musée des beaux arts de Grenoble (musée municipal donc nous avons payé 8 euros l'entrée) c'était génial du moderne très moderne et du classique

j'ai retrouvé mon ami peintre  que j'adore nous ne  sommes pas du même siècle mais c'est superb ce  qu'il réalise.

J'adore sa peinture;

Fleury Francois RICHARD né en 1777 à Lyon et décédé à Ecully an 1852

voci la chartreuse de saint bruno toile réalisée en 1822 

 

100_3774

 

j'adore ces tableaux en contre jour. Une porte ouverte sur le ciel le soleil la lumière. Une ombre sur les murs les personnages. Un deal cherchez ses toiles à Lyon au Musée St PIerre. De vrais chefs-d'oeuvre

Mais, il y a aussi des sculptures magnifiques, comme ce "Moïse sauvé des eaux". J'ais eu l'air de Madame Butterfly dans la tête en l'admirant ;

toute la maternité dans cette oeuvre. 

Une merveille d'émotion :

 

 

 

100_3773

100_3767

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_3771

le tout réalisé en marbre en 1879 par  Victor CHAPUY né à Grenoble en 1832 décédé à Paris en 1896.

 

journée fabuleuse à refaire!!!!!!!!!!!!!

 

nous renouvellerons cet exploit en visitant: le musée des beaux arts, musée Saint Pierre, à Lyon... et une escale chez les amies de ma fille Lyne , le restau "au delà de là " on en reparles salut!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
domydoff
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 576
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité